Thora – waterfall way – Byron Bay

Avant d arriver à Thora , on s arrête sur le petit pont de Bellingen à la tombée de la nuit pour voir des milliers de chauve souris géantes sortir chasser.

On va passer la nuit un peu plus loin sur roses Park (gratuit).

on emprunte la Waterfall way pour s enfoncer un peu dans les terres vers Dorrigo. On s arrête à la sud tropical rainforest et on part faire une rando de 2h30 dans une forêt très dense. On passe sur des ponts suspendus, on s arrête devant la Tristania Falls.

Il est grand de temps de s’arrêter souffler les bougies pour marin qui trépigne depuis le réveil …. Happy birthaday mon grand garçon 🎂🎊.Pour l occasion gâteaux, bougie et cadeaux. Marin s’est trouvé une vrai passion pour les photos depuis de notre départ mais avec nos téléphones, alors à sa grande surprise nous lui avons offert un appareil incassable et waterproof. Il est aux anges. Sa sœur lui a trouvé une petite voiture et un cahier de dessin.

On redescend sur une très jolie route où les kangourous, les walabis et les pademelons (plus petit que les walibis) nous font passer un bon moment.

Je prends un peu le volant et marin se propose de faire mon « colipote » 😂 ce que j accepte en rigolant ….

Après cette route dans les montagnes, nous prenons la direction de Byron Bay mais nous nous arrêtons pour la nuit à Tyndale.

Levé aux aurores et on file sur Byron Bay : on visite cape Byron et son phare, nous arrivons tout juste pour une visite du phare duquel on a une vue impressionnante sur la côte et les plages magnifiques. La période du passage des baleines venant d’Antarctique en direction de la barrière de corail (10 000 km) débute en juin, donc il va être possible de voir des baleines passer. Anthony croit voir au large une baleine, la gardienne du phare elle aussi, ce serai la première de la saison mais on ne l’a pas très bien vue.

Notre photographe s’en donne à cœur joie avec son nouvel appareil photo 😄.

Anthony sur la plateforme d’observation en quête de baleines

Nous profitons des plages de Byron Bay : foot et châteaux de sable pour marin, apprentissage du bodyboard pour Albane ( les vagues sont hyper puissantes, c’est autre chose que à Penhors 😜, vous vous éclateriez bien ici les moustachus de la neketom team 🏄🏻‍♂️)

Le soir, on se balade dans la ville qui est très animé, des groupes se retrouvent pour jouer de la musique.Marin ne se fait pas prier pour participer!!!

On reste une nuit dans un camping en bord de plage et le lendemain tôt on part au farm market, petit marché bobo avec une atmosphère et des animations super sympa, on retourne se baigner le matin, elle est un petit peu fraîche mais on s’y fait, surtout avec les vagues.

Une réflexion sur « Thora – waterfall way – Byron Bay »

Laisser un commentaire