Myanmar : Mandalay

Un long transport :

Gavray – Rennes – Paris – Helsinki – Bangkok – Mandalay soit 29 heures de trajet, nous étions attendu par une hôtesse à Bangkok à notre sortie de l’avion,car nous avions du retard pour notre correspondance, nous traversons l’aéroport au pas de course 😨 et en arrivant à Mandalay; surprise nos bagages sont restés à Bangkok 😨😨😨

Heureusement à l’hôtel il y a avait de quoi se laver et se brosser les dents et puis épuisés on va se coucher en espérant que nos sacs à dos arrive le lendemain matin.

Il nous faudra attendre le milieu d’après midi avec nos jeans et nos baskets avec 38 degrés pour enfin récupérer nos sacs, se changer et sortir en ville……

Petit passage chez le coiffeur pour albane qui à le droit à un super massage, une coupe et un brushing à 4 mains pour 2,50 $

On part en tuk tuk avec Mr Meimen pour le sunset au  » Pont de U-BEIN » ( pont en bois ) On fait une jolie promenade sur le pont au couché de soleil. La fête des lumières commence aujourd’hui alors des milliers de LED s’éclaire à la tombé de la nuit. Un joli spectacle !

Le cousin de notre chauffeur de tuk tuk nous attend dans un monastère pour une visite guidé de nuit.

Vendredi nous avions réservé des scooters mais les premiers tours sur les routes nous ont dissuadés 🥵 nous avons accepté les services de Meimen pour une journée découverte de Mandalay, pas le temps de chômer le planning qu’il nous a prévu est chargé.

Dans l’ordre :

Marché de pierres précieuse de jade où le cousin nous attend encore pour une visite très complète ! Du cailloux, taille, polissage, négociable et bijoux …..

Ensuite passage dans les rues des artisans; manufacture de feuille d ‘or, tailleur de pierre, ébéniste etc….

Visite de temple en temple pour arriver au Mandalay Hill sur une colline

2 réflexions sur « Myanmar : Mandalay »

    1. Évidemment, à la fin de la visite, il nous as emmené dans une bijouterie, nous nous sommes senties obligé d’acheter quelque chose mais c’était très cher, on a choisi un bracelet pour enfants de perles de jade (mais très très pure !) pour 15 $.
      On roule des bouts de Thanaka pour former une pâte qui sert à mettre sur le visage ( explications dans le post prochain 😉)
      En effet il y a peu de touristes, ( si des chinois….) Nous n’avons pas encore vu d’enfants occidentaux.

      J’aime

Laisser un commentaire