Agnes water – 1770 – Rockhampton – Airlie Beach – Magnetic Island

On the Road Again again …..

Après avoir traversée une longue route à travers les champs de canne à sucre, on s arrête à Bundaberg visiter la seule distillerie de rhum d’Australie…

Antho ne sait plus où donner de la tête 😜

On continue vers Agnes water, on se pose 2 jours dans un camping sur la plage. C est le dernier spot de surf avant d arriver sur la barrière de corail. L occasion de réserver un cours en famille. Rdv pris pour le lendemain matin 9h. Mais pas de chance c’est sûrement le seul jour de l année où la mer ressemble à un lac et qu il fait super froid. Le gars de l’école de surf a pitié des petits frenchies et nous rembourse le cour. On est un peu dégoûté (surtout les enfants) mais pas mécontents de ne pas se mettre en maillot 🥶

On visite 1770, son nom lui vient de sa découverte par la capitaine cook où il y dépose le drapeau anglais. D’où le lien entre l’Angleterre et l’Australie.

Pour la petite histoire Laperousse à découvert l’Australie avant mais Cook est arrivé et a déposé son drapeau. L’Australie a été Française une journée ! Ce sont des pêcheurs locaux qui nous raconté cette histoire ….

On fait cap vers Rockhampton, capitale du bœuf Angus et du rodéo. Il y’a plus de 2,5 Millions de têtes de bétail qui se partagent les terres, L’occasion de découvrir ces deux derniers lors d’une soirée dans un ranch. On se régale d’un bon pavé de bœuf (vraiment excellent) et d’une soirée rodéo assez impressionnante.

Pendant la pause, les enfants sont invités à danser sur un air de country, puis albane est sélectionnée comme finaliste ( ils seront 4 finalistes ) pour un concours de danse aux applaudissements. Elle ne se dégonfle pas et nous fait une macarena (ouf, c’est un peu plus dans ses cordes …) au top . Bon finalement tout le monde à gagné !!! Les 4 finalistes repartent avec un t-shirt.

On ne s’attarde pas dans cette ville et on remonte vers Airlie Beach, où on reste encore 2 jours. Cette station balnéaire signe le début de la grande barrière de corail et le départ pour les îles Withsundays, le must de la côte ouest mais les prix sont exorbitants. La météo se lie à notre porte monnaie car il pleut avec du vent donc inutile d’espérer profiter aux mieux des îles…

L’occasion de « chiller »et de faire les boutiques pour ce mettre en mode australien(ne).

Ensuite, direction Townsville pour y passer la nuit avant de prendre le ferry ⛴ pour Magnetic Island.

Nous partons pour 3 jours et 2 nuits pour découvrir cette île mystérieuse qui tiens sont nom du capitaine Cook car sa boussole ne fonctionnait plus en arrivant sur l’ile, ainsi que d’autres faits s’y serai passer mais que nous ne pouvons dire.

Bon, Ici il fait beau malgré un petit vent frais, les plages sont magnifiques et désertes.

Magnetic Island vue de Townsville

On en profite pour faire les leçons

Nous découvrons l’île de long en large par des chemins qui secouent pas mal mais notre camper van de compet’ tiens le coup.

Nous découvrons en allant à pied sur une plage 🏝 isolée, notre premier koala dans la nature, ce sera KéKé ou Kevin le koala pour nous. Super moment, surtout qu’il n’était pas haut donc on pouvait l’admirer facilement.

Toujours a la recherche de baleines 🐳

Voici Kéké le koala
Où est Kéké ?

Lors d’une balade, nous arrivons sur une jetée avec de nombreux gros rochers dans lesquels ce cachent des wallabies des roches, on prends une pomme 🍎 pour leur donner. Les enfants sont trop heureux 😁, car les wallabies se laissent approcher et même nourrir à la main.

Nous avons passés la première nuit dans un camping (gratuit ou plutôt compris dans le prix de la traversée) dans une forêt avec pleins de kangourous, et la deuxième à horshoe Bay. Un petit paradis rien que pour nous 🤗

Trop dur le réveil ….
La voiture Barbie pour Albane

Le lendemain, Rando du fort; on passe tout le chemin la tête en l air en quête d un nouveau koala. Youpi on en trouve un que nous prénommons Barnabé, il nous fait l honneur de bouger d un centimètre sa patte arrière …. et puis plus loin Clarence dans le haut d un arbre qui ronfle malgré nos chants 🐨.

Laisser un commentaire