Cat Ba et la baie d’Along

Nous sommes arrivés sur l’île de Cat Ba pour découvrir la magnifique baie de Along.

On profite d’une journée de découverte avant de partir en croisière, on monte au fort prendre un peu de hauteur sur la baie, c’est l’occasion de faire un petit peu d’histoire avec les enfants sur les guerres au Vietnam.

On emprunte la route qui traverse l’île pour rejoindre le parc naturel.

On retrouve par hasard une famille rencontrée au Laos « les roman de vadrouille »on passe la soirée ensemble. Les enfants sont contents de se retrouver, et nous aussi !

❣ Et voila le moment tant attendu du Vietnam : notre croisière sur la baie d ‘Along ❣

Nous avons choisi la compagnie Cat Ba Évasion (conseillée par nos amis les loulous) on embarque en début de matinée, nous faisons la connaissance de Mathilde et Gautier avec qui nous passerons notre séjour. Les enfants sont surexcités à l’idée de faire une mini croisière, dormir sur le bateau, manger sur le bateau, il y a même une salle de bain 🤩

On découvre ce magnifique et spectaculaire paysage d’îles karstiques (1969 îles exactement) .

Nous ne sommes pas surpris d’apprendre que le décor à inspiré plusieurs cinéastes pour des films tels que « indochine’, « demain ne meurt jamais » avec james Bond et plus récemment King Kong tant le décor naturel ressemble parfois à des images de synthèse.

Pour ceux qui on vu le dernier Kong ….

On navigue entre les villages flottants de pêcheurs, ces rochers plus ou moins grands. On fait plusieurs balades en kayak pour mieux approcher ces monstres sortis de l’eau ou encore passer dans des grottes.

Les repas sur le bateau sont excellents, on se régale de poisson, crustacés et de bons plats vietnamien.

Le soir les plus courageux, soit Anthony et Albane partent avec notre guide dans la nuit à la rencontre du plancton bioluminescent. D’après eux le spectacle est sympa quand les lumières éclairent l’eau sous les coups de pagaie.

Le deuxième jour est un peu pluvieux mais on profite quand même de nouvelles balades en kayak et de traversées de caves.

Normalement à la sortie de celle ci on passe par un autre passage mais le niveau de l’eau est montée ce qui la rend impraticable, nous reprenons donc le même chemin. Le passage fût plus compliqué au retour que à l’aller. En effet, le vent s’engouffrant dans la grotte et le courant nous a compliqué la tache surtout que au milieu il fait nuit noire et la hauteur sous plafond, nous oblige à être allongé !!!! Les enfants dans leur kayak accroché à celui du guide sont passés nickel ouf 😅. Nous nous sommes retrouvés en travers, bloqué avec le bateau de Mathilde et Gautier, impossible de s’en sortir éclairé par la torche de mon téléphone. Le guide est venu aidé les copains qui s’étaient résignés à ressortir portés par le courant. Nous avons réussi à sortir à la force de nos bras en marche arrière en nous agrippant au plafond de coquillages Aïe Aïe Aie. Bref une histoire qui se termine bien mais ça ma parue une éternité surtout que je voyais le niveau de l’eau montée et que nous étions déjà allongé dans le bateau 🥵😨 on s’en souviendra……

On termine notre séjour en rentrant tranquillement sur Cat Ba ……

Albane qu’est ce que tu as préféré pendant la croisière : le plancton, la longue grotte et quand j’ai sauté de tout en haut du bateau.

Et toi marin : Le kayak, la grotte profonde.

Et toi mon chéri : Les repas !!! Les paysages pittoresques

Et moi : les balades en kayak pour ce silence au milieu de ces paysages de dingue 😜, et dormir sur le bateau légèrement bercé; on a dormi comme des bébés. 💤

Laisser un commentaire