Paksé, le plateau des Bolovens, Champassak et farniente…..

Départ de Thakhek pour Paksé : nous prenons un VIP bus à 8h , nous nous arrêtons une quantité impressionnante de fois pour prendre des passagers et de la marchandise pendant la première heure, puis la clim tombe en panne.

Ils utilisent la technique de clim à l’ancienne en roulant la porte ouverte et en démontant une grille du plafond du bus. Le côté VIP du bus vient alors de disparaître et nous sommes dans un SAUNA bus !!!!

Durée du trajet prévue : 6h Durée effective du trajet : 8h, ceci du aux nombreux arrêts pour prendre de la marchandise (ici les bus font aussi UPS) , pendant ces arrêts des vendeuses nous proposent des poulets entiers en brochettes, des œufs baluts (embryons cuits) , quand elles montent dans le bus la température semble prendre encore 2 ou 3 degrés de plus, sachant qu’il fait déjà plus de 40 degrés.

On se jure de ne plus faire de trajets comme celui-ci et de bien choisir nos compagnies, bien que pour ce trajet s’était la seule à faire le trajet.

Bref, on est arrivé à Paksé. Nous logerons au Bachuang golf and Resort avec une piscine, très beau Resort avec une belle piscine qui nous permettra de nous rafraîchir quand il fait très chaud. On a décidé de passer le séjour à Paksé pour ce reposer après la Loops de Thakhek.

Nous partons une journée pour visiter le plateau des Bolovens dans un Mini-van dans lequel nous serons seulement nous 4 (et oui c’est la basse saison, c’est cool on est tranquille). Nous découvrons des cascades de 120 m de hauteurs, une plantation de café et de thé ☕️, nous visitons la dernière cascade sous une pluie diluvienne, nous avons très froid dans le Van jusqu’il comprenne de baisser la clim. A cette dernière cascade, nous sympathisons avec un groupe de moines.

Ils ont le même sourire 😃

Aglagla, première fois que l’on a froid au Laos

Découverte de Champassak : pour aller visiter ce village, nous louons des motos semi-automatique (à vitesse) , c’est une découverte pour nous 2 mais on s’en sort bien.

Champassak est un petit village tranquille le long du Mékong, c’est très beau et paisible , mais nous devons faire de nombreux arrêts en catastrophe car des orages déversent des trombes d’eau. Nous nous abritons sous une cabane, devant des magasins, pendant les arrêts nous improvisons des jeux avec les enfants , ce qui en fait des moments vraiment agréables, bien abrités du déluge.

Merci Célia pour les ponchos bretons !

On s’amuse bien pendant les averses

Pour finir notre séjour tranquille à Paksé, nous faisons une petite visite du marché et nous profitons à fond de la piscine. Car ensuite nous attaquons un trajet de 9 h de bus pour rejoindre Danang au Vietnam 🇻🇳.

Pâtes multicolores

Laisser un commentaire