Nous avons décidé de nous aventurer à faire la mythique boucle de Thakhek.
On loue 2 moto de 110 cc et on laisse nos bagages 🧳 à l’hôtel. On regarde la météo et je crois que l’on va avoir très chaud. C’est parti mon KiKi comme ils disent ici.

C’est parti pour 520 km de route dans un paysage de montagnes ⛰ karstiques, de Cave ( grottes ) , cascades, retenues d’eau avec des forêts d’arbres morts.


















La CHALEUR : nous en avons beaucoup souffert mais surtout les enfants, marin fidèle à lui même a fait quelques reposettes (à la station service , sur le scooter, dans un resto de bord de route, ……)




On finissait les journées ainsi
KONG LOR :
grotte majestueuse longue de 7km , elle traverse la montagne. Elle fut découverte en 1920 par des paysans qui y virent des canards sortir de la montagne sur le cours d’eau, la première traversée eu lieu en 1980. Lors de la traversée, on y observe des chambres de 100 m de hauteur, des stalactites et des stalagmites, une chambre aux chauves souris , et la chambre des singes (aujourd’hui disparus). Nous nous y éclairons grâce aux frontales et lampes, c’est magnifique. Nous sommes très surpris par la beauté de cette grotte, la plus belle du laos 🇱🇦.













Petit passage dans une école locale à Koumtanne : chouette moment d’échange entre les enfants


























La Boucle aura été dure physiquement à cause de la chaleur , mais nous avons apprécié les paysages karstiques, les grottes pittoresques et fraîches, les bassins pour des baignades rafraîchissantes, les slaloms entre les vaches🐄 , les chèvres 🐐, les chiens 🐕 sur la route, ainsi que les rencontres lors de nos étapes dans les auberges et guesthouses pendant ces 5 jours de périples.
On se retrouve avec les loulous pour un dîner à Thakhek qui eux se préparent à partir pour la boucle.
C’était chouette cette petite aventure avec Claudine et Noé (les enfants se sont éclatés) Bonne route à tous les 2 😘
Nous faisons route maintenant pour Pakse et le sud du Laos pour quelques jours de repos avant de partir au Vietnam.
(on se souviendra de ce bus local Thakhek – Pakse ; la clim est tombée en pane au bout de 30 min, des arrêts très fréquents pour refroidir le moteur sous une chaleur de dingue, c’était interminable🥵🥵🥵)