Nous sommes arrivés en avion depuis Yangon, halte à Bangkok et arrivée à Luang Prabang.
Luang Prabang ville de 54 000 habitants, située sur le Mékong est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Notre logement est tout proche du plus grand temple de la ville, et tous les matins vers 5H30 nous pouvons assister à la cérémonie du Tak Bat : c’est la procession des moines pour collecter des aumônes et ainsi réaffirmer leurs vœux de pauvretés et d’humilités.


Une journée au cascade, c ‘est parti mon kiki 😉 en scooter….
Une jolie route à sillonner la campagne, des petits villages, des jolies montagnes. A notre grande surprise; à la sortie d ‘un virage on tombe sur 3 éléphants 😳, On s’arrête bouche béé (on ne pense même pas à prendre une photo…).
Quelle cascade de fou 😜 c’est magnifique; on sait maintenant d’où est venue l’inspiration de l’architecte de center parc 😂
L’eau est limpide en cette saison sèche, sa couleur bleue turquoise est due au carbonate de calcium contenu dans la roche.




A la sortie de cette jungle luxuriante, nous passons dans le parc des ours. Il s’agit d’une association de conservation des ours d’Asie, car en chine ils sont capturés puis tués pour récupérer la bile et les pâtes car ces derniers ont des vertus thérapeutiques ( pour les chinois …..)


Sur la route du retour :
Dégustation glace de la ferme de buffle, et surprise on retrouve nos éléphants du matin. 
Le lendemain,Anthony va faire un cours de ferronnerie et fabriquer son propre couteau, il part pour la matinée. Il arrive chez le blacksmith (forgeron), après quelques explications il s’attelle à la forge du couteau, tape avec une grosse masse pendant des minutes qui lui paraisse très longues et éreintantes car il fait très chaud près du feu et pour la sécurité il est en jeans et baskets 🥵🥵🥵
Au bout d’une heure de forge, il finit le couteau puis viens le moment du poinçonnage et du polissage avec la meule, ensuite il affûte la lame pendant encore de longues minutes. Après 3 heures de travail sous une forte chaleur , il revient heureux d’avoir réalisé son premier couteau 🔪.








Les premières cérémonies pour le nouvel an Lao débutent : ce matin, procession des éléphants 🐘.

Pour Albane et moi, nous nous sommes préparées une après midi massage.
C’était trop mégas top génial 👍 😊

Après une préparation type commandos, nous nous avançons dans les rues de la ville pour en découdre avec les locaux car ………… la fête 🎉 de l’eau débute.

a
Pendant notre séjour dans cette magnifique ville, nous rencontrons des familles de tourdumondistes françaises avec qui nous passons de chouettes moments de partage, de conseils et de rigolades.



Nous sommes aussi invités par les propriétaires de là Guesthouse pour fêter Pimay (nouvel an lao) , au menu bière 🍺, chips de gras de porc , chien 🐕, et poulet 🐓.
C’est un moment d’échange génial, ils sont super content de partagé cet instant avec nous et nous aussi.

Après de multiples batailles d’eau dans les rues de la ville, nous assistons à la parade.






Nous entreprenons un matin de très bonne heure l’ascension du Mont Phousi, celui-ci nous offre une vue de la ville à 360° .

Nous y avons l’honneur d’être interviewé par la télévision 📺 nationale. (la Lao nationale télévision) , interview réalisée en français et en anglais (nos ressentis et impressions de la ville étaient beaucoup plus long en français que en anglais, pourquoi ? Je ne sais pas 😀)


Petit passage sur le pont de bambou qui traverse une partie du Mékong (ce pont n’est ouvert que pendant la saison sèche car il y a trop de courant pendant la saison des pluies)







Voici un petit pêle-mêle de cette ville accueillante, on s’y sent bien , l’atmosphère est hors du temps, la population hyper sympathique, et la fête de l’eau est un moment de fraternité incroyable avec touristes et locaux : on adore 🥰 Luang Prabang















On retiendra de de notre passage à Luang Prabong : cette très jolie ville à l’ambiance agréable, on s y sent vraiment bien, la Fête de l’eau et le nouvel an 🥳 les batailles d’eau à n’en plus finir. Les rencontres avec nos voisins de chambre autour du monde (Christophe et Laurène, Louis et Diane) Les dîners partagés avec d’autres familles voyageuses les cloclos et la tribu autour du monde. De très bon moment, un covoiturage de mini van et de Tuk tuk à 14 personnes et 23 bagages !!!! On leur souhaite une bonne route …..


Super, merci a vous de nous faire partager votre aventure.des belles photos de beaux articles merci encore.. Bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Gros bisou des Loulous 🥰
J’aimeJ’aime