Le sud du Cambodge : koh Rong Saloem ( paradis sur mer )

Nous avons quitté Siem Reap pour le sud et les plages, on prend un bus de nuit couchette et c’est parti pour 11 h de trajet. Nous avons 2 couchettes de 2 personnes, les matelas sont un peu dur mais c’est déjà confortable d’être entièrement allongé. Les enfants ont regardé un petit film et fait un gros dodo bercés par la route. Nous avons eu un peu plus de mal à se faire à la conduite brusque du chauffeur 😨 mais bon, on se repose quand même jusqu’au « good morning everybody » du chauffeur à 6h00 …..

Nous sommes à Sianoukville (ville prise d ‘assaut par des investisseurs chinois, où hôtel, building et 55 casinos se partagent le littoral …. Nous restons juste le temps d’attendre notre bateau pour partir sur l’île de Koh Rong Saloem.

Merci pascal, de nous avoir « vendu » ton expérience ici et l’idée de venir sur cette île; c’est absolument magnifique….

Cette île est un vrai paradis sur terre, pas de route, pas de véhicules, juste la jungle et quelques magnifiques plages. On a réservé dans une auberge de jeunesse où on dort dans un dortoir face à la mer sur la plage de Saracen. Le sable est très fin et bien blanc, la mer est chaude bien sûr mais d’une transparence assez incroyable ……

Les enfants ne quittent pas l’eau. Antho,Albane et marin se sont lancés le défi de rester une journée entière dans l’eau sans sortir ! Je m’occuperais des ravitaillements en eau et nourriture . Moi je mets une pièce sur Albane, affaire à suivre …….

On se lève tôt, on profite des levés de soleil et des balades matinales, on traverse la jungle par des chemins plus ou moins faciles pour découvrir de nouvelles plages (Sunset Beach et Lazy Beach) côté ouest de l’île pour contempler le magnifique couché de soleil.

La jungle est dense et peuplé d’animaux sauvages; nous avons fait de belles rencontres avec des singes.

Un soir après un couché de soleil et apéro dîner sur la plage de Lazy Beach, il nous faut rentrer sachant que :

– Il fait nuit noire

– Nous sommes à pieds

– On doit traverser la jungle

– 30 min de marche

– 2 enfants

– 1 frontale qui n’a plus de pile …..

D’un pas sur et rapide, nous réalisons comme de vrais aventuriers cette traversée nocturne de l’île au travers de la jungle et comme toujours chaussés de nos tongs (qui sont devenus tout terrains). Les enfants pas très rassurés nous suivais éclairés par les torches de nos téléphones. Pour une fois ils avaient le droit de parler très fort et chanter car même si je ne le montrais pas j’étais pas fière non plus….. Mais bon, tout s’est bien passés et l’expérience assez sympa 👍😉

Le chemin qui traverse la jungle : de jour
Le chemin au travers de la jungle ( AU RETOUR )

Nous prenons un magnifique bain de minuit dans le plancton bioluminescent qui émet de la lumière lorsqu’il est dérangé, c’est à dire que chacun de nos mouvements dans l’eau était auréolé d’une belle lumière un brin magique ……

On en profite pour souhaiter la bienvenue à Éléna notre petite nièce née le 14 février ; pleins de bonheur à tous les 3 ….

Je pense que ces quelques jours sur l’île feront parti de nos coups de cœur ❣

Une réflexion sur « Le sud du Cambodge : koh Rong Saloem ( paradis sur mer ) »

Laisser un commentaire