Après avoir passé 6 heures dans le bus au dernier rang du fond soit au dessus du moteur sans clim; je me réjouit d’avoir choisi un hôtel avec piscine 😃



Les temples d’Angkor
Départ matinal 7h de l’hôtel avec notre chauffeur de tuk tuk pour le petit circuit; on passe prendre nos pass à la billetterie principale et on part pour le petit circuit avec les temples les plus célèbres : Angkor Wat, Ta Prohm, Angkor Thom, le Bayon et Bakheng Hill. C’est assez spectaculaire, on a adoré Angkor Wat et Ta Prohm où on peut voir les arbres pousser à travers les pierres, en effet les oiseaux mangent des graines de fromager qu’ils rejettent par leurs excréments qui tombe entre les pierres des temples, et les années passent et les arbres poussent sur les temples tout en les démolissants par leurs racines. 





















Les enfants ont assez vite décroché des cailloux et des pierres pour rester à l’ombre dans le tuk tuk, le départ matinal nous a permis de profiter de la fraîcheur du matin jusqu’à 8h15 , heure à laquelle l’on a regardé notre montre en ce disant « c’est bon il fait déjà une très forte chaleur ». Et oui, à 9h il devait faire plus de 35 degré à « l’ombre », ce qu’il n’y avait pas forcément partout.
Belle journée de visite des temples, c’est incroyable ce qu’ils ont réussi à construire en 37 ans ( début des travaux en même temps que la cathédrale de paris ), les scientifiques estiment que Angkor était la plus grande ville du monde au 12ieme siècle avec 800 000 habitants.
L’endroit est le décor parfait pour certains films comme « Tom raider » , les 2 frères ….
Malgré une chaleur étouffante et une quantité incalculable de marches gravies, ce fut une très belle visite.

Nous avons eu la chance d’observer le Angkor Vat du ciel dans la nacelle de la montgolfière qui nous as monté à plus de 100 mètres 😃
C’était top, nous étions tout seul et cette vue à 360 degrés, c’était magique !




Nous sommes allés passer une journée sur le lac de Tonlé Sap et plus particulièrement le village flottant de Kampong Khleang : Après une bonne heure de trajet en tuk tuk on approche des villages de pêcheurs, on monte dans une barque à moteur pour rejoindre le lac et arrivé dans le village flottant. Ça se passe de commentaires les photos parlent d’elles mêmes. Juste une petite info. Le lac est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud, pendant la saison sèche ( de février à mai) superficie de 2 700 KM2 et environ 1 m de profondeur et pendant la saison des pluies de mousson ( de juin à janvier) superficie 16 000 KM2 et 9 mètres de profondeur. 














Sans oublier nos belles soirées ….. On en profite pour remercier Jeff (le Steward que nous avons rencontrés dans l ‘avion en partant de France) pour toutes ces bonnes infos et adresses, nos échanges de mails etc ….

Belle soirée au cirque :Très joli spectacle avec acrobatie, danse et musique cambodgienne dans un petit chapiteau, un vrai plaisir pour petits et grands. 

