Avant de partir pour le Cambodge, on s’arrête quelques jours à Bangkok, on reprend le même hôtel soit le « Prince Théâtre Héritage Stay » c’est de la valeur sûre !
Petite soirée chez Nico et Erina : merci de nous avoir reçu à la française on a adoré la charcuterie, le fromage et le bon vin rouge 😉😋

On en profite pour aller visiter le WAT PHO ( temple du bouddha couché )






Il fait très chaud, on décide d aller manger un petit morceau dans un endroit climatisé où nous rencontrons un moine Boudhiste qui dans un premier temps a voulu parler à marin, a fait une prière en lui offrant et en lui nouant au poignet un petit bracelet de laine rouge, puis Albane et Anthony, j’ai eu le droit au mien par l’intermédiaire d’ Anthony ….. ce bracelet à pour but de nous protéger. Il a également offert au père de la famille une amulette . Très beau moment d’échange, qui nous as particulièrement ému.


Puis petit tour au marché aux fleurs; les photos parlent d’elles mêmes, il vous manque l’odeur ……






1 journée à Ayutthaya :
Départ à l’aube pour prendre le train, heureusement nous avons la chance d’avoir des places assises ( ce n’est pas le cas de tout le monde …. ) Après 2 heures de train et de multiples arrêts nous arrivons à Ayutthaya à 80 kms au nord de Bangkok. Pour la petite histoire il s’agit de l’ancienne capitale du pays avant d’être rasé par les birmans en 1760.
Nous louons des vélos pour visiter la ville et sillonner les chemins des temples.









Le dimanche nous avons osé nous aventurer au « Chatouchak » Le plus grand marché de Thaïlande et un des plus grands au monde; seulement 15 0000 magasins, 200 000 visiteurs par jour, on peut tout trouver classé par famille de produit , textile, décorations,souvenirs, quincaillerie, produits spécialisés pour chien, service de massage dans des petites cabines climatisés, des street food et des cuisines internationales à ne plus savoir quoi choisir ….
Le seul problème c’est qu’il fait à peu près 45 degrés dans des hangar sous tôle ou la circulation est difficile tellement il y a de monde et 2 enfants dégoulinants 😨. Nous avons capitulé au bout de 2 heures sans avoir besoin de s’arrêter aux nombreux bureau de transport comme DHL, UPS etc…


Nous avons passé une dernière soirée à Chinatown où l’ambiance commençait à monter la veille du jour de l’an chinois !!! Nous nous sommes régalés dans différents street food de poissons et crustacés. 







Et voila l’heure est venu de boucler les sacs en Thaïlande, avec un petit pincement au cœur de quitter ce pays ou nous nous sentions si bien …..
Direction le cambodge 🇰🇭
Lucie tu as fait du vélo 😱 !!!!!!
J’aimeJ’aime
Arrêtez arrêtez de nous donner envie de sauter dans le premier avion ! Ça a l’air tellement chouette. On veut des galères !!! Sinon, ça va les loulous ? Et l’école !!!
PS : la bouffe a l’air démente !
J’aimeJ’aime