23 jours en Thaïlande 🇹🇭

C’est aussi le début de notre aventure donc il nous aura fallu quelques jours pour s’acclimater et prendre des repères pour le fonctionnement du quotidien …..
Albane est super volontaire pour parler anglais; c ‘est elle qui va commander, demander l addition ou répond au question, elle commence à avoir un peu de vocabulaire et quelques mécanisme…. Marin s’y met timidement.
lucie : le fait de voyager avec les enfants permet plus facilement le contact avec les gens et les Thai sont particulièrement bienveillants envers les enfants…. Nous ne comptons plus le nombre de fois ou marin a eu le droit à une marque d’affection dans la rue, un sourire, un bisous, un Check, un jeu …. les gens laissent leurs places dans le métro ou dans le train, ce qui m’a parfois mise mal à l’aise quand une vieille dame qui se lève pour laisser la place aux jeunes enfants et nous devons insister pour décliner. Je me suis sentie en sécurité dès le début du voyage même à Bangkog. Nous avons vraiment apprécié notre deuxième passage sur la capitale, nous étions plus à l’aise et c’est très facile de se repérer ou se déplacer. Mes coups de cœur pour ce pays vont vers les îles du sud, particulièrement Ko Jum pour sa petite taille, préserver du tourisme de masse, de très belles plages ( nous nous sommes parfois cru sur une île déserte ) et puis Ko Tao pour la diversité des paysages, de belles ballades en scooter, le fait de pouvoir prendre de la hauteur donne une autre dimension.
Anthony : j’ai aimé nos ballades en scooter sur ko jum à la découverte des plages paradisiaques sur lesquelles nous étions seuls. Ma plongée à Ko Tao, explorer les fonds marins, les rencontres avec les nombreux poissons et les tortues. Notre rencontre avec la famille française à l’accent sudiste 😉. La vie à Bangkok avec ces nombreux street food; j’ai gouté une multitude de cuisine différente. Malgré la grandeur et la quantité de personnes vivant dans cette mégapole, je me suis senti bien et à l’aise. Je suis content d’avoir revu mon copain d’enfance ….. ( merci Nico pour le souvenir de l’éléphant bleu 😂)
Albane : Moi j’ai adoré fêter mon anniversaire sur l’île de Ko Jum, c’était trop beau notre hôtel sur la plage avec les singes dans la forêt. On a trop bien rigolé sur le bateau pour aller à Ko Rock avec marin qui mangé toutes les pastèques et les bonbons que le monsieur lui donné. Le temple de Wat Pho avec l’immense Bouddha couché.
Marin : j’ai bien aimé les petits écureuils, les décorations pour la fête des chinois. J’ai vu des poissons de toutes les couleurs. La tête du bouddha dans l’arbre de Baniane. Mais j’ai pas du tout aimé les piqûres de moustiques ……
En bref, nous avons adorés ce pays, nous n’avons pas eu le temps de monter dans le nord mais nous prévoyons de le faire en juin après la Birmanie en passant par le triangle d’or, Chiang Rai et Chiang Mai.
- Mémo de la Thaïlande :
- Monnaie : le Bath 100 baths = 3 euros environs
- Nombre d’habitants : 68 millions
- Décalage horaire de 6 heures en plus par rapport avec la France 🇫🇷
- Monarchie : roi 🤴 qui s’appelle Rama X
- Ici on conduit à gauche ( attention quand on traverse la route )
- Principale religion : le Bouddhisme ( une multitude de temples qui montrent un contraste saisissant entre les grattes ciels ultramodernes et les temples )
- Revenu moyen de 411 euros
Lâcher prise phase 1 terminée !!!
J’aimeJ’aime
Ça y es, ça c est fait !!!!
J’aimeJ’aime