On traverse le sud de la la Thaïlande dans sa largeur pour rejoindre la côte est du golf de Thaïlande; pour y arriver mini van, bus, bateau et après 11h de trajet nous arrivons à Kho Tao. Nous avons réservé au Abyss Hotel au dessus du club de plongée français.
Chambre avec clim, ça c’est cool 👍 car on avait un petit peu souffert de la chaleur ( surtout dans notre chambre ) sur Koh-Lanta Lanta. C’est une auberge de jeunesse mais nous avons une chambre pour 3 adultes ( on réserve nos chambres pour trois adultes car il y a au moins 2 lits sinon pour 2 adultes et 2 enfants on se retrouve avec un seul lit ).
Lendemain, exploration de l’île en scooter, on trouve de fabuleux view point.
On gare nos scooters et après avoir payé 20 bath la place de parking, la vieille dame remarque les piqures de moustiques d’Albane qui se sont infectés et nous fait comprendre en thaï que au retour de notre balade elle s’en occupera ……



…. En effet en revenant à nos scooters à côté de sa bicoc la vieille dame avait sortie sa trousse à pharmacie, elle nous explique qu’elle est docteur mais c’est gratuit pour les enfants …. Bon ben allons y 😨 
Après avoir désinfecté, séché ses plaies avec de la bétadine nous sommes reparties avec une trousse à pharmacie pour continuer le traitement ! Bien docteur, merci docteur ! Quelle gentillesse et bienveillance, cette femme à été adorable.
Un peu plus loin nous avons rencontrés une famille française, nos enfants respectifs étaient contents de jouer et discuter en français. Les adultes aussi ont appréciés de partager des moments, nous avons passé la journée ensemble et puis le lendemain aussi et puis encore un dîner, et puis encore un dîner ……. Une très belle rencontre qu’on oubliera pas et une chouette famille, au plaisir de les revoir en France dans quelques mois.












Et pendant ce temps là, Antho faisait sa première plongé en Thaïlande ……
Deux plongées en fait, une première plongée en refresh car je n’avait pas plongé depuis moins de 6 mois.
On a fait tout l’open water en 30 min ( vidage et retirer et remettre son masque, stabilité, perte du détendeur, partage d’oxygène , enlever et remettre sa stab, …. bref la totale ) puis on peut enfin aller découvrir le spot de THREE ROCKS : très bonne visibilité ( 20 à 25 m ) , température de l’eau de 28 °C , on observe une raie partenaire à point bleue, une tortue verte, des poissons perroquets, et pleins de nudibranches, et pleins d’autres 🐟 🐠 ……
Après 60 minutes de plongée, retour au 🚤 bateau.
Un quart d’heure après, rebelote, on part à trois pour une autre plongée. Belle plongée avec des passages dans des trous entre les rochers ( attention aux bénitiers, les détendeur peuvent s’y accrocher !!! ) , on observe une multitude de poissons, une murène, des concombres de mer aux couleurs psychédéliques. Retour au bateau au bout de 50 minutes, ça fait du bien des promenades sous-marines.






Direction le port, pour une longue journée de transport en commun …..


On repart sur Bangkok pour travailler un peu, avancer sur l’école et se préparer pour Le Cambodge qui approche ….
Quelle chance pour vous d’être à Bangkok le 5 février pour le nouvel an chinois. Nous supposons que vous allez laisser tomber les cahiers ( ou le PC ) pour profiter de cette journée inoubliable.
J’aimeJ’aime
Nous allons fêter le jour de l an chinois à phon Penh, départ demain . Nous avions choisi de le fêter au Cambodge … mais depuis quelques jours et surtout aujourd’hui on commence à sentir l effervescence de la fête, on va se faire notre dernier dîner à Chinatown 😉. Bis a vous 2
J’aimeJ’aime
Nous allons le fêter à khao lak… Hier, nous étions sur l’île de Surin
Happy chinese new year. Bonne route et bon Tonle Sap…
On vous embrasse tous les quatre
J’aimeJ’aime
Coucou,
Vous avez plongé sur surin ? ( il y a Richelieu rock : le meilleur spot de plongée d’Asie , j’espère y aller en juin 🤞)
Happy chinese new year for you too
Bisous des bibis voyageurs
Obtenez Outlook pour iOS
________________________________
J’aimeJ’aime