KO JUM (la perle de l’Asie)

Nous passons une nuit à Krabi avant de partir sur les îles du sud ouest. Nous réservons le bateau qui part à 11H30 et le taxi avec la charmante patronne de l’hôtel. Nous comprenons que le taxi vient nous chercher à 10H45, ce qui nous laisse le temps d’aller retirer de l’argent ( car il n’y a pas de cash point sur l’île ). À 10H30, le patron de l’hôtel vient nous chercher au 7/eleven ( supermarché Thai) pour nous prévenir que le taxi était arrivé. On se dépêche de revenir, il n’y a plus de taxi, on nous dis qu’il va repasser. Alors on attend, on attend, on attend….. Il est 11H15, je commence à monter un peu dans les tours; le patron ne parle pas anglais il appelle sa femme en face Time qui est sous sa douche!!! , elle nous explique que tout vas bien il faut attendre 😨 . 11H40 un pickup taxi du port vient nous chercher. On arrive sur le bateau en speed à 12H00, tout le monde est déjà installé, notre retard ne perturbe personne et nous ne sommes pas les derniers ….. ( on va apprendre à lâcher prise … )

Après 1H00 de navigation le ferry s’arrête en mer, des long tails boat s’approche du bateau et nous descendons dans celui qui nous emmène à notre guest house. C’est très surprenant et atypique mais ça fait marrer les enfants et nous aussi 😁 .

Le long tail boat nous dépose sur la plage et on vient nous chercher en taxi scooter, on termine la route tout doucement car le pneu avant à éclaté mais c’est pas grave ça avance quand même sur la jante !!!!!

On séjourne au « Good Morning » dans un petit bungalow au dessus de la plage. La chambre est sommaire, la salle de bain sans grand confort, on découvre les toilettes sans chasse d’eau avec le seau à côté et la douchette pour remplacer le papier toilette 😃 . Et bien sur pas d’eau chaude …. Mais l’emplacement est top, nous avons une magnifique vue. La plage 173 marches plus bas ( Albane à compté en remontant 😰 ) est magnifique. Et nous payons 900 Bath la nuit soit 24 € la nuit.

On loue des scooters pour visiter l’ile, découvrir des plages paradisiaques, on passe dans la jungle, on croise des singes, même des familles …..

Il récupère la sève (c’est pas tout à fait la sève mais la protection de l’arbre) pour en faire du caoutchouc qui sert à faire des pneus. Vous pouvez trouver les explications techniques via ce lien https://youtube.be/kgssndjnWAU

18 janvier : Happy Birsthday Albane

Les gérants de l’hôtel avait remarqué sur son passeport sa date d’anniversaire et nous propose discrètement de lui préparer un gâteau en surprise !

Merci célia pour la banderole, les bougies pétard sont malheureusement resté à la douane !!!

Les cuisinières sont sorties de la cuisine avec le gâteau, lumière éteinte ils ont chanté un joyeux anniversaire, la petite fille avait fait un dessin et écrit une jolie carte pour l’occasion.

Marin a offert à sa sœur un joli bracelet de coquillages, et nous un jeu Minecraft.

Nous avons passé un très bon moment.

Les jours suivants nous avons profité de la tranquillité de l’île les belles plages la jungle, les singes, les très beau paysage …..

Et puis nous avons retrouvés Bubu et Katel des amis de Bretagne, avec qui nous avons passés 2 très bonne soirées. Barbec de poisson les pieds dans le sable, bain de minuit, fin de soirée passé au Rock café (bar construit avec du mois de récup),

Les journées sont fatigantes ………..

230 kg sur un scooter, ça fume !!!!

Rentrez bien les copains, au plaisir de vous voir en France mais seulement dans 6 mois !!!!!

On continue notre découverte de l’île, on se perd dans les petits sentiers, les chemins parfois difficilement praticables !

Au bout d’un long chemin scabreux, on s ‘arrête pour finir à pied, il y a une petite maison de pêcheur, ils nous invitent à boire un café, nous acceptons. Un des 2 hommes parle un peu anglais, nous discutons; ils nous explique que lui travail en ville dans un hôtel car en 1 heure il gagne ce que Le vieux pêcheur gagne en une journée (ça donne une idée quand on sait que le salaire moyen par jour est de 200 bath soit 6 euros …… ) Nous restons un peu avec le pêcheur, c’est un peu plus difficile à converser mais il respire la gentillesse, il est attentionné avec les enfants, nous montre comment il fait son papier à cigarettes avec les feuilles des arbres. Nous le remercions chaleureusement. « Khop khoun ka » pour albane et moi et « Khop khoun Krap » pour Anthony et Marin, 2 façons de dire merci si nous sommes une fille ou un garçon. Par respect nous n’avons pas osé prendre de photos …..

Albane termine son séjour à Koh jum en apprenant à conduire un scooter. BSR in the Pocket !!! Pour info nous avons eu de la chance de trouver 2 casques pour les loulous …. ils étaient les intrus sur la route 🙃

2 réflexions sur « KO JUM (la perle de l’Asie) »

    1. Coucou,
      On en avait discuté avant de partir et tout s’avère vrai :
      – padthai. ( trop bon )
      – Hot pan ( terriblement bon )
      – fried rice with crab ( une tuerie )
      – cashewnut with shrimps ( le repas favori de Lucie )
      Ce n’est pas trop épicé mais il ne faut pas oublié le «  not to Spicy « 
      Pour les cocktails je crois qu’ils oublient le rhum dans les mojitos donc la plupart du temps s’est «  large beer chang «  ( une grande bière )
      Bisous à vous 4

      J’aime

Laisser un commentaire