Quelques jours à Bangkok

Nous avons prévu de rester 4 jours, pour s’acclimater, se remettre du décalage horaire et se reposer.

Bulletin météo : dès notre arrivée,nous observons un voile au dessus de la ville qui ne nous permet pas de voir le soleil ! Nous apprenons que depuis quelques jours, Bangkok connaît un pic de pollution assez extraordinaire. Pour remédier à la situation inquiétante les autorités décident d’asperger de l’eau dans les rues de la ville et envisagent de créer des pluies artificielles en bombardant les nuages de produits chimiques.

Nous avions réserver au « Prince Theatre Heritage Stay »; une auberge de jeunesse dans un décor d’ancien cinéma. Très sympa

Cette grande ville de 12 Millions d’habitants, dont 9 Millions de véhicules est très bruyante; une agitation permanente, nous sommes un peu déboussolés car il fait chaud, la pollution rend l’atmosphère lourde. ( Merci la clim dans la chambre pour la sieste 😅)

Après un petit temps de repos, on sort dans la fourmilière vers 17h30, on décide de prendre un tuk tuk pour nous rendre à Chinatown ( 300 BATH soit 8 € la course, on se rend compte plus tard que nous nous sommes fait avoir comme des vrais touristes …. ) Les street food s’agglutinent dans la rue, les étalages de poissons s’allonge sur les trottoirs avec à peine un peu de glace pour les maintenir frais. C ‘est appétissant mais nous, euh, JE suis un peu réticente sur la fraîcheur des fruits de mer….

Bref on opte pour un plat de riz frit avec des crevettes et des pâtes au poulet.

Retour en tuk tuk à l’hôtel encore bien fatigués, on se couche à 22h00 puis on se réveil tous à MINUIT pour se rendormir vers 4h du mat, puis se réveiller à 13H30 ….. pff décalage horaire ça va être compliqué je crois. Le temps d’émerger, manger un morceau, faire l’école; on sort vers 17h on prend un tuk tuk pour aller au « Palais Royal » , on passe devant le Wat Pho (le bouddha couché) , puis Wat Arun ( le temple de l’aube ) pour arriver au grand Palais magnifique de l’extérieur mais malheureusement c’est déjà fermé on ne pourra pas visiter. On en profite pour se promener dans le quartier, le long de la rivière Chao Phraya.

Une journée avec Nico :

On se rejoint le midi à notre hôtel, content de se voir; il nous a concocté un petit itinéraire pour la journée.

On prend un long tail boat pour une balade sur la Venise asiatique et ses canaux. Ce moyen de déplacement permet une vue différente, plus intimiste en dehors de l’agitation de cette mégalopole.

On passe à proximité des temples mais aussi des habitations ( de modestes à très très modestes ) , les canaux grouillent de poissons chat et des varans prennent le soleil.

On s’arrête pour visiter le quartier des routards, en sortant du restaurant un vendeur nous propose des scorpions grillés. Marin, nous dit depuis plusieurs semaines qu’il veut manger des araignées 🕷, on achète 2 brochettes mais au moment de les manger marin passe son tour , albane n’arrive pas a l’avaler et le recrache, anthony en mange un ( ça a un goût de friture ) .

On retourne à notre auberge faire une petite pause pour les enfants et Nico nous propose d’aller dîner dans un cabaret brasserie; tenue par un allemand qui brasse sa bière sur place.

On dine devant le spectacle cabaret à la mode Thai, sympa. On partage des sushis et les gars un jarret de porc avec de la purée, pour faire passer tout ça on prend une girafe de bière blonde soit 2,5 L.

On rentre à l’auberge pas très tard car les enfants ne sont pas autorisés à rester dans les bars après 22h.

Les enfants peuvent se reposer pendant que nous buvons encore quelques bières avec Nico…..

Merci à Nico de nous avoir fait découvrir un petit bout de Bangkok, c’était top de passer un moment ensemble. On se reverra peut être fin juin à la fin de notre voyage …..

Une réflexion sur « Quelques jours à Bangkok »

Laisser un commentaire